en en

Quelles sont les nouvelles techniques de greffe de cheveux ?

 

Il est de plus en plus difficile pour les hommes comme pour les femmes de passer outre une calvitie ou une perte de cheveux avancée. En effet les cheveux ont un fort impact sur la capacité de séduction et la confiance en soi que peut avoir un individu. Alors perdre ses cheveux entraîne une perte de confiance, pouvant aller jusqu’à la dépression. Fort heureusement, de nos jours de nombreuses techniques ont été imaginées et développées afin de résoudre ces soucis de la meilleure des manières. La greffe des cheveux fait partie d’un des moyens de résoudre les problèmes de calvitie. Au fil des décennies, cette solution a été utilisée sur les cheveux des hommes, mais aussi des femmes, et elle a été améliorée avec le temps par différentes techniques.

En quoi consiste une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux consiste globalement à prélever des follicules pileux en bonne santé d’une zone donneuse pour les implanter dans la zone à traiter. Les implants capillaires sont généralement prélevés de la tête même du patient, cela évite les rejets de différentes sortes. La zone donneuse est située à l’arrière de la tête, c’est celle où on retrouve les cheveux en grand nombre et ces derniers ne tombent pas autant que ceux des autres zones. Ainsi, les cheveux réimplantés sur la zone à problèmes pousseront normalement et seront identiques en tout point aux cheveux d’origine. C’est un autre avantage de la greffe de cheveux, elle garantit un résultat naturel au fil des mois.

Les principales techniques utilisées pour une greffe de cheveux étaient la FUE et la FUT. Avec les progrès observés dans la chirurgie esthétique une nouvelle technique a vu le jour, afin d’offrir des résultats toujours plus performants. Cette nouvelle technique est la FUSS. La FUT est la technique qui a vu le jour en premier, jusqu’au développement de la Follicular Unit Extraction (FUE) et de la Follicular Unit Single Strip (FUSS). Il est difficile de dire laquelle des trois techniques est la meilleure, chacune ayant ses particularités. Le chirurgien en charge de votre traitement est le seul habilité à vous proposer la technique qui correspond le mieux aux résultats que vous souhaitez obtenir. Ces techniques restent assez semblables les unes des autres. La FUE et la FUSS utilisent les bandelettes. Cela consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu afin d’en extraire les greffons qui seront implantés dans la zone à traiter.

L’évolution des différentes techniques de greffes de cheveux

Nous pouvons segmenter les techniques de greffe de cheveux en deux groupes: les greffes par FUT, FUE, et les greffes par FUSS. Quelles techniques donnent les meilleurs résultats? Il n’y a pas de réponse parfaite car la technique utilisée est fonction de la calvitie à traiter. Toutefois, nous pouvons parler de quelques-uns des effets indésirables de ces techniques. Avec la greffe par FUT et celle par FUE on observe de légères cicatrices sur la zone donneuse, à l’arrière de la tête. Celles-ci sont encore plus visibles si vous avez une chevelure fine. La FUE et la FUSS sont considérées comme des déclinaisons de la FUT, elles se servent de techniques de suture pointues et aboutissent à des résultats toujours plus discrets. Quelques fois la FUE et la FUSS sont associées pour traiter des zones importantes.

Parlons de la petite dernière de toutes ces techniques de greffe: la FUSS. La FUSS est une technique de greffe de cheveux de 3ème génération. Elle consiste à implanter des cheveux prélevés par bandelette de la nuque ou des tempes sur les zones dégarnies. La FUSS est pratiquée sous anesthésie locale et permet de transplanter pas moins de 2000 greffons jusqu’à 5000 en une seule séance. C’est l’une des solutions qui permet d’obtenir une chevelure naturelle et discrète. Le résultat obtenu est naturel et plus dense que la chevelure d’origine. Les techniques de greffes de cheveux évoluent continuellement, et elles restent basées sur le principe d’extraction et de réimplantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *