en en

Des insectes au menu

insectes à l’apéritif

Vous leur avez déjà réserver une place de choix lors de les apéritifs, il est donc temps d’inviter les insectes au menu principale. En bon entomophage que vous êtes, vous serez surement capable de cuisiner un menu hors du commun qui étonnera sans nul doute certains de vos amis, mais pas pour longtemps, car une fois qu’ils y auront gouté, ils n’est plus possible de faire machine arrière. Ajouter des insectes au menu, c’est un peu un voyage sans retour.

Pour manger des insectes, il faut commencer par agir à l’aveuglette. Il ne faut pas penser spécifiquement à leur goût, à leur forme ou à leur texture, il vous faut juste ouvrir la bouche et imaginer que c’est un repas comme les autres et puis vous laisser envahir par l’avalanche de sensations déferlant sur vos papilles gustatives.

La clé, c’est de rester ouvert d’esprit, sans cela il vous sera peut-être difficile d’avaler votre première cuillère.

S’habituer à manger des insectes

Les plats de résistance sont généralement ce que préfèrent les gourmets. Ce qui tombe plutôt bien car les insectes comestibles s’y prêtent à la perfection.

Si vous faite parti de cette catégorie de personne, vous n’aurez certainement aucun mal à découvrir tous les plaisir qui peuvent découler d’avoir des insectes au menu. Et même si vous pourriez avoir un avis légèrement différent après avoir vu un bouillon de chenille, quelques sauterelles frits ou encore des scarabées farcis sur votre table, faites nous confiance, vous ne le regretterez pas.

Mais ne vous inquiétez pas, si on vous en parle, c’est parce que c’est probablement très bon et totalement comestible. Et vous finissez par vous résoudre à l’idée de manger un plat entier à base d’insectes, verdict ? Pour l’équipe d’Europe-entomophagie, c’était excellent. Vous vous demanderez même pourquoi vous n’y avez pas penser avant. Et après y avoir goûter pour la première fois, la question qui vous viendra surement à l’esprit sera probablement comment ajouter des insectes au menu quotidien.

 

insectes au menu

L’arrivée des insectes au menu

Des insectes au menu, la garantie d’un repas inoubliable

Mais en tant qu’entomophage débutant, vous ignorez quel genre d’insecte est comestible. Vous ne savez pas également quel type de repas vous pourrez cuisiner. Pas de panique, les insectes consommables sont très nombreux. Il est possible d’en trouver dans les magasins spécialisés et sur internet. Tous ces produits sont sûrs vous pouvez en avoir la certitude.

Bref, avec un menu pareil, vous ne manquerez pas d’épater la famille. Pour être un parfait entomophage, il faut vraiment beaucoup de motivation et de persévérance. La consommation d’insecte n’est pas encore très répandue en Europe mais commence peu à peu à prendre de l’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *