en en

Fourmis par ici, fourmis par là et fourmis dans le plat

fourmis comestibles

Qui n’a jamais vu de longues colonnes de fourmis serpenter dans son jardin ? Surement personne. Mais ce n’est pas seulement dans les jardins, c’est en fait pratiquement partout dans le monde que ce même spectacle se reproduit. Après tout, la biomasse de fourmis sur la planète dépasse celle des êtres humains.

Est-ce que vous saviez seulement que ces fourmis qui vous laissent si perplexes font partie des insectes comestibles les plus savoureux qui soient. Et moins connu mais tout aussi apprécié, si vous avez des envies soudaine d’encart, les fourmis peuvent faire d’excellent goûter !

Leur goût est en général assez épicé ce qui vous permet de les associer à beaucoup d’autres mets que vous cuisinez déjà quotidiennement. Bien que vous puissiez avoir du mal à imaginer ces insectes comme comestibles, vous changerez bien vite d’avis après en avoir  goûter une bonne poignée.

Fourmis comestibles, un goût insolite

Les fourmis tisserandes sont généralement celles qui sont les plus appréciées en matière de gastronomie par les entomophages de tout poil.

Particulièrement riches en protéines, manger des fourmis en quantité suffisante peut allègrement remplacer la viande que vous consommer tous les jours. De plus, elles font partie des insectes comestibles les moins chers du marché. Pour seulement 8 Euros, vous pouvez avoir un sachet contenant pas moins de 200 fourmis comestibles accompagnés de leurs œufs.

 

fourmis comestiblesUne fourmis comestibles, comment cela se mange-t-il ?

Les insectes comme les fourmis se marient à la perfection avec une omelette ou une soupes. Mais vous pouvez également les faire frire. Les fourmis s’en trouveront d’autant plus croustillantes. Lors de la cuisson, les fourmis dégagent un parfum épicé auquel vous ne pourrez pas vous empêcher de lécher vos babines.

Pour un entomophage comme pour les curieux, les fourmis tisserandes sont des mets qu’il serait vraiment regrettable de ne pas goûter. Même si l’entomophagie est encore un mode de vie que bon nombre de français n’arrivent pas encore à adopter, elle commence peu à peu à se faire une place dans le quotidien culinaire français.

Alors pourquoi ne pas essayer à votre tour ? Qui sait, ili est tout à fait possible que cela deviennent votre régime alimentaire préféré.

Bref, à vous d’en tirer vos propres conclusion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *