en en

L’élevage d’insectes comestibles

élevage d'insectes

On peut trouver plus de 1500 espèces d’insectes comestibles dans le monde. Dans certains pays, ils sont perçus comme des aliments raffinés, des mets savoureux. Non seulement bon marché, les insectes comestibles ont également une haute valeur nutritionnelle et sont riches en vitamines et minéraux.

Vous avez décidé de commencer votre propre élevage d’insectes ? Le plus simple pour débuter serait un petit groupe de grillons d’élevage.
A commencer par choisir son vivarium !

Elevage d’insecte, tout un art

élevage d'insectes

L’élevage d’insectes est un exercice semé d’embuche mais accessible pour celui qui veut se lancer.

Il doit être d’un volume supérieur à 75 litres, avec une plaque métallique pour le recouvrir. Il doit de plus être correctement aéré et facile à nettoyer.

En verre ou en plastique afin de pouvoir observer les insectes, le vivarium doit être muni de plusieurs petits abris en carton pour éviter que les grillons ne mangent leurs œufs. Pour finir, ajoutez-y un petit récipient contenant un bout de serviette éponge ou des petits bouts de papier imbibés d’eau (afin d’éviter que les grillons ne se noient).Les grillons aspirant l’eau, veillez à changer le bout de serviette quotidiennement.

Pour faciliter l’accueil des œufs, prévoir un pondoir peu profond, que l’on remplira avec de la terre et du sable et recouvert d’un couvert métallique. Bien l’humidifier quotidiennement afin d’éviter le dessèchement des œufs.

Et n’oubliez pas de maintenir une température de 25 à 30°C dans le vivarium.

Comment nourrir correctement les grillons ?

Les grillons raffolent des légumes hachés assez finement, des fruits et flocons d’avoine. Ils apprécient également énormément pommes, pommes de terre et carottes. De plus, il existe dans le commerce de la nourriture pour élevage d’insectes.

Durant sa vie, une femelle pondra environ 100 œufs. Ainsi, si votre but est de constituer une colonie de 1000 grillons, placez 10 grillons mâles et 10 grillons femelles pour commencer votre élevage d’insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *