fr fr

Insectes & Chocolat, une idée et une réalisation terriblement efficace

insectes en dessert

Vous êtes amateur de sucreries et vous aimez, vous adorez les bonbons et vous… vouez un culte au chocolat. Alors cet article est fait pour vous.

Vous allez être surpris par ce mélange improbable entre deux saveurs radicalement éloignés. Des insectes comestibles sur vos chocolats préférés ou inversement !

Et on ne parle pas seulement de décoration, mais d’une nouveauté si radicale qu’elle en est difficile à décrire. Même si vous n’êtes pas entomophage, vous ne pourrez qu’être attiré par l’idée d’une telle expérience gustative de l’extrême. Et si vous ne connaissez pas l’entomophagie, c’est tout simplement l’occasion la plus inédite et insolite de le faire.

Sachez qu’à Nancy, un chocolatier du nom de Sylvain Musquaur a décidé d’adopter la mode entomophagiste ? Ainsi, tous ses produits chocolat contiennent aujourd’hui un zeste d’insecte comestible. Plus près de nous, le site internet insectescomestibles de Mr Fessard en propose aussi. Ce sont d’ailleurs les mêmes que vous trouverez sur notre site.

 

Chocolat insecte, un mélange détonnant

Les insectes comestibles prennent de plus en plus de place dans la gastronomie française et il était normal de les voir débarquer sur le marché des chocolatiers. On peut déjà voir plusieurs boutiques entomophages dans plusieurs recoins de la ville de PAris et de ses environs.

Et malgré le fait que ce mode de vie en soit encore à ses balbutiements pour nous européens, vous pouvez déjà voir que pour certains, c’est une tendance à laquelle il faut adhérer  immédiatement pour des raisons tout autant écologiques que nutritives.

insectes au dessert

La preuve par l’image

Des chocolats enrobés d’insectes comestibles. Vous vous dites surement que cela doit être bizarre. Détrompez-vous, la saveur des insectes comestibles s’adapte facilement à pratiquement tous les aliments que vous mangez déjà. Ainsi, on trouve déjà des vers de farine, des vers de bambou et même des grillons à la mode chocolat.

Sylvain Musquaur est un chocolatier qui a d’abords travaillé au Japon et en Corée du Sud, grâce à la somme de ses expériences, il a eu la possibilité d’associer les insectes comestibles à des produits très appréciés comme le chocolat. Bref, c’est une grande première dans le domaine de la pâtisserie française.

Vous aussi vous êtes tentés par le chocolat insecte, alors ils n’attendent plus que vous pour les manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *